Revenir à l’accueil
 

Jehannin de Chamblanc

Accédez depuis cette page à un choix de documents de la riche collection du parlementaire dijonnais Jean-Baptiste-François Jehannin de Chamblanc. Ce corpus est constitué de manuscrits, d'imprimés, d'estampes, de peintures, tous conservés à la bibliothèque municipale de Dijon. Il est représentatif des centres d'intérêts de Jehannin de Chamblanc et traduit l'engouement des collectionneurs du 18e siècle pour la constitution de cabinets scientifiques et de curiosités.

Plusieurs travaux d'étude ont été effectués sur la collection Jehannin de Chamblanc. Nos remerciements vont à Paulette Choné, professeur émérite à l'Université de Bourgogne ( voir page 1) et à ses élèves, particulièrement Aurélie Ferrari, Thomas Mentrel et Cécile Gotterand.
 Annie Haïk, doctorante, effectue actuellement une thèse sur Jean-Baptiste-François Jehannin de Chamblanc sous la direction de Paulette Choné et a également contribué à la mise en ligne des documents présentés ici.

Pour toute question sur les collections iconographiques, envoyez nous un courriel : ncollin@ville-dijon.fr, et sur les manuscrits msimeant@ville-dijon.fr

Les autres inventaires des fonds iconographiques sont consultables à la Bibliothèque patrimoniale et d'étude et dans la rubrique iconographie de la Présentation des collections.


CONSULTER la liste ou RECHERCHER une image