Revenir à l’accueil
 

Champollion

14, rue Camille Claudel - Tél. 03 80 48 84 00
Réseau Divia : T1, L3 (arrêt Grésilles) - Corol, B11 et  B19 (arrêt Billardon)

Les travaux de climatisation sont terminés. Réouverture de la médiathèque dans son intégralité et aux horaires d'été depuis le jeudi 24 juillet.

 

Horaires habituels :
mardi et jeudi de 13h à 18h
mercredi de 10h à 12h et de 13h à 18h
vendredi de 13h à 17h
samedi de 10h à 12h et de 13h à 17h.
Accueil des classes sur rendez-vous
Horaires réduits (vacances d'été) :
du mardi au vendredi de 14h à 18h


Modalités de prêt :

18 documents dont au maximum 6 DVD

4 postes d'accès à internet et aux ressources numériques :
- 2 postes pour l'espace adultes
- 2 postes pour l'espace jeunesse

Plus qu'une simple médiathèque !

Dernière née du réseau des bibliothèques de Dijon, la médiathèque Champollion, ouverte depuis l'été 2007, est plus qu'une simple médiathèque ! En effet, cet équipement culturel de 1900 m² comprend le Centre Multimédia, une médiathèque de prêt et une grande salle d'animation. Implantée au coeur du quartier des Grésilles, cet établissement contribue avec d'autres structures voisines (Marie annexe, salle des sports, nombreuses associations...) à la vie culturelle, sociale du quartier et à son animation.

Le bâtiment, facile d'accès et d'une conception surprenante, est un vaisseau de verre où des espaces de lecture privilégiés sont aménagés.

L'offre documentaire de la médiathèque Champollion, constituée dans un souci de complémentarité avec les autres sites de la bibliothèque municipale est très variée : les documents proposés, écrits, visuels et sonores peuvent toucher tous les publics, notamment les enfants et les jeunes adultes. Une attention particulière a été accordée aux cultures urbaines et actuelles.

La médiathèque Champollion met à disposition du public le premier fonds important de mangas et de partitions (chanson contemporaine, méthodes instrumentales...) du réseau des bibliothèques. 
Au sein des collections adultes, quatre thèmes sont plus particulièrement développés : la famille, la formation, le sport et la vie pratique.

Au service des habitants des Grésilles, comme de tous les Dijonnais, la médiathèque Champollion permet à chacun d'accéder aux ressources d'Internet et à l'outil informatique. 

A l'image de l'illustre découvreur dont elle porte le nom, la médiathèque Champollion est un lieu ouvert à toutes les cultures, où chacun peut venir puiser des ressources et des rêves. 


Afficher une carte plus grande